C’est le printemps!!!! On a envie de salades, de fruits, de fraîcheur, de croquer… c’est normal même si le temps n’est pas top… l’année des 13 lunes… mais on a tendance à délaisser les fruits d’hiver, les derniers kilos d’oranges commencent à se ratatiner, on préfère la vitamine D du soleil à la vitamine C de l’orange. Ici on ne jette rien, #antigaspipower donc on va utiliser les oranges pour en faire un dessert, quant aux épluchures soit tu en fais un nettoyant multi-surface ♻ naturel , #écolo, #bio et #zérodéchet soit tu en fais des mangeoires naturelles pour oiseaux notamment en hiver, tu les accroches dans les arbres et tu les remplis d’un mélange de graines et de matières grasses style margarine c’est moins dangereux que les boules dans les filets. Bref, j’en reviens à ma recette, avec le jus de tes oranges, je te montre comment en faire une mousse, ça change de la mousse au chocolat 🍫, la mousse à la noix de coco 🥥ou la mousse à la bergamote 🍋 (tu peux reprendre la même recette pour une mousse au citron 😜), la mousse de champagne ou la mousse de Baileys‘® 🥃 ou encore le fluff (la mousse de guimauve) Clique sur chaque idée de mousse pour avoir la recette 🤩

les-passions-de-faby.com
Donc pour une mousse à l’orange 🍊
Ingrédients:
- 1 kg d’oranges à jus bio (environ 5)
- 2 œufs
- Quelques goutes de fleur d’oranger
- 75 g de sucre en poudre
- 2 c à s de maïzena
- (Décor facultatif) : feuilles de menthe , rondelles d’orange ou noix de coco râpée pour le décor, laisse toi inspirer fais avec ce que tu as sous la main, perso la menthe a repoussé dans le jardin… youhou!)

les-passions-de-faby.com
Presser les oranges.
Râper les zestes pour en obtenir la valeur de 1 c à soupe.
Faire bouillir 40 cl de jus d’orange. ( ~le jus de 4 oranges 1/2 )
Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs.
Mélanger au fouet manuel les jaunes avec le reste du jus d’orange et la maïzena.
Ajouter ce mélange d’un seul coup au jus bouillant.
Mettre à feu doux et laisser mijoter pendant 2 ou 3 min tout en remuant au fouet manuel jusqu’à ce que le mélange devienne très épais.
Retirer du feu et laisser refroidir.

les-passions-de-faby.com
Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel puis avec le sucre en neige ferme.
Les incorporer délicatement à la crème froide en essayant de ne pas casser les blancs. Ajouter ensuite l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’orange.
Mélanger.
Verser la mousse dans des coupes individuelles et laisser au réfrigérateur pendant 4 h avant de servir.

les-passions-de-faby.com
Voilà un bon petit dessert anti-gaspi , acidulé, frais, léger et vitaminé qui sort un peu de l’ordinaire.

les-passions-de-faby.com

On a bien la texture mousse en bouche mmmmhhhh 😁