Visuel à venir
Je prépare ce dessert pour la toute première fois ce soir parce que je suis invitée chez une amie, je prendrais une autre photo à ce moment là (si je n’oublie pas, sinon faudra attendre que je recommence)
Tu connais déjà ma recette de Crumble aux poires sans gluten, celle-ci est sensiblement la même, sauf que j’ai utilisé des ananas au sirop parce que j’ai trouvé une boîte dans mon garde manger. Je ne me souviens même pas d’en avoir acheté! Certainement de la récup’ de fonds de placards de chez quelqu’un ou un achat de ma fille qui souhaitait faire un dessert mais qui a oublié… quoiqu’il en soit, elle va être utilisée… et avec le sirop … je vais l’utiliser pour faire une Piña Colada maison… étant donné qu’il y a aussi du rhum dans la recette et que je ne jette rien… Gniark Gniark Gniark Gniark 🤪🤪🤪🤪… #RhumPower #AntiGaspiPower #ZéroDéchetPower
Bon allez on en vient de suite à la recette.
Il te faudra donc:
- 1 boîte d’ananas au sirop 1/2
- 50g de cassonade
- 80g de beurre mou
- Cannelle (facultatif)
- 100g de fécule de maïs (Maïzena)
- 50g de poudre d’amandes
- 1 poignée d’amandes émondées
- 25 cl de rhum (facultatif mais c’est meilleur avec 😝)
Tout d’abord, préchauffer le four à 200°C
Si l’ananas est en tranches entières ou si c’est de l’ananas frais, découpe les en dés.
Dans une assiette creuse, versez le rhum sur l’ananas et laissez macérer.
Concassez les amandes et réservez-les.
Beurrer le plat allant au four (pyrex, c’est bien) et au lieu de le fariner avec de la farine de blé, utilisez la fécule de maïs.
Déposez les morceaux d’ananas dans le plat, saupoudrez de cannelle. Gardez le rhum, l’ajouter au sirop d’ananas et… et… et… préparez-vous une Piña Colada 😋
Dans une jatte, mélangez du bout des doigts, le beurre, la cassonade, la fécule de maïs, la poudre d’amandes et les amandes concassées.
Effritez la préparation par dessus les poires.
Enfournez 30 min.
Déguster tiède ou froid.
Alors???
