Les Lutins Farceurs 2021

Ils sont de retour !

Lundi 1er Novembre 2021

Bonjour les amis!

L’an dernier, tu as fait connaissance avec Vifoeil et Farcizz les lutins farceurs (les 2 lutins vêtus de noir sur la photo) Et oui Farcizz fait encore le zozo et s’est retrouvé accroché à la Montgolfière… 🙄

Si tu as loupé leurs aventures voilà un petit rappel en un click 😉 ➡➡➡➡ https://les-passions-de-faby.com/2020/12/18/les-lutins-facetieux/

Et oui en plus d’avoir fait des bêtises à la maison, ils m’ont suivi jusqu’au périscolaire où je travaille… ah làlà !!! 🙄🙄 ils ont dépassé les bornes . Tant et si bien que le Père-Noël leur a envoyé Helmut un gnome scandinave super-intendant (Gris à chapeau brun, à gauche sur la photo)

Cette année les lutins sont arrivés en montgolfière . Et oui, j’habite toujours face à la base où a eu lieu le Grand-Est Mondial Air Ballons cet été… et n’ont pas attendu que le sapin soit fait, il faut dire que le père Noël a pris les devants, il a renforcé l’équipe pour surveiller les enfants de notre entourage ( Il a été légèrement déçu par la longueur de la liste des enfants qui n’avaient pas été sages cette année et souhaitait avoir plus de précision sur les agissements de certains, après tout il reste encore 1 mois 1/2 pour pouvoir changer de liste!)… et surveiller les lutins d’autant plus que cette année nous en avons 2 en formation qui font leur toute première sortie hors de la fabrique de jouets parce qu’ils viennent de fêter leurs 120 ans l’année de la majorité chez les lutins et autres gnomes ou elfes : Fluffy (à gauche) & Sugarplum (à droite) vêtus de rouge.
Tout ce petit monde sera aidé et guidé par Herkule (chapeau rouge et rubans sur la barbe) qui a pour pouvoir de déplacer facilement des gros objets; Henrik (le frère jumeau de Herkule, chapeau gris) qui a pour consigne de lister les enfants sur la liste de ceux qui sont sages ou non.
Hetzel (le gnome scandinave le plus à droite) est le monsieur bricole tout avec trois fois rien de la bande, dans un esprit anti-gaspi et zéro-déchet, il donne une seconde vie à tous les objets et autres vieux jouets. Il a pour particularité de se gaver de bretzels dont il raffole. (La légende raconte que si le soir de Noël tu mets des bretzels 🥨 et de la bière 🍺 à la place des cookies 🍪 et du verre de lait 🥛 traditionnels le soir de Noël près de ton sapin 🎄, tu auras un cadeau 🎁 ou un objet 📱💻 reconditionné 🧵🛠⚙ en plus sous ce dernier) 😉
Et enfin le Père-Noël a envoyé pour renforcer l’équipe, Peppermint son elfe personnel chef pâtissier, le roi du cookie, l’empereur des friandises, le plus fin gourmet de tout le Pôle-Nord, le Grand Chef cuisinier de la Laponie. Hetzel rôde toujours derrière lui pour lui quémander quelques bretzels bien frais…


Le temps de prendre leurs marques et de préparer Noël , tu entendras bientôt parler de Vifoeil, Farcizz, Sugarplum, Fluffy, Perppermint, Helmut, Hetzel, Henrik & Herkule…

A très très bientôt !

🎅🧝‍♀️🧝‍♂️🎄🎁🍭🍪🥛🦌

Mardi 02 Novembre 2021

Les lutins prennent possession des lieux mais n’ont pas encore débuté leur mission qui est, je le rappelle:

Surveiller les enfants pour les inscrire définitivement sur la bonne liste

Le super-intendant Helmut Snowflake prend son rôle très à cœur et surveille discrètement tout ce petit monde

Mais qu’en est-il des autres lutins? 🤔🤔🤔

Quelle surprise a eu ma Zouzoute en regardant la galerie de son téléphone portable ce matin ?
Des dizaines et des dizaines de selfies de Vifoeil & Farcizz jusqu’à remplir la carte mémoire !!!! 🙄🙄🙄🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Vous avez dit Selfizz ??? ⤵⤵⤵

Selfizz

Hetzel est tombé sur une console de jeux et visiblement s’est laissé entrainé dans une aventure Pokémon …
Gotta Catch ’em all !!!!

J’étais toute heureuse d’avoir un peu d’aide en cuisine mais dés que Peppermint m’a vue, il s’est mis en mode Mec à l’apéro… A mon avis il n’agit pas de cette façon auprès du Père-Noël au Pôle-Nord!…


Et en plus il ne l’a pas demandée cette cannette !

Mais où sont nos deux novices Sugarplum & Fluffy ?


Ah les gredins! Jai à peine eu le temps de mettre en place mes nouveaux accroche-torchon dans ma cuisine, qu’ils les utilisent comme chaises de cabaret !!!! Ben ça promet !

Mais que font Herkule & Henrik les gnomes jumeaux? Ils n’étaient pas venus chez moi pour aider Helmut à superviser les lutins farceurs afin qu’ils n’abusent pas de facéties?

Mais c’est pas vrai! Ils sont dans mon antre entrain de faire une partie de Babyfoot!!!


Heu… Henrik!!! T’as pas des listes à faire????!!!

🎅🧝‍♀️🧝‍♂️🎄🎁🍭🍪🥛🦌

Vendredi 05 Novembre 2021

Je ne sais pas où sont les autres lutins mais je crois qu’Henrik a décidé de se mettre au travail !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s