Les Lutins Facétieux

Ils sont de retour! Vifoeil & Farcizz les lutins facétieux du Père-Noël sont arrivés chez moi le 17 décembre 2020

Pour le plus grand bonheur de Cortex et Sobble nos chats, quelque chose les intriguait dans le sapin 🎄 autre que les boules. En m’approchant je me suis rendue compte que Vifoeil et Farcizz étaient de retour.
J’étais très étonnée sachant qu’il n’y a plus d’enfant à la maison, la petite dernière ayant pris son envol et un appartement il y a quelques mois. Pas encore de petits-enfants à l’horizon, je pensais ne plus être importunée par ces petits êtres. Certes ils sont là pour surveiller et espionner les enfants pour le compte du Père-Noël à quelques jours du 25 décembre, certains peuvent encore changer de liste… mais ils sont sympa également, parfois ils font des surprises ou préparent des gourmandises mais d’autres fois la pression est trop forte et ils ne peuvent s’empêcher de faires des farces et autres bêtises. Je me méfie toujours quand ils sont dans le coin.

🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♂️🧝‍♂️

En me levant le 18 décembre… rien. Pas de bonnes surprises ni de mauvaises. En moi-même je me suis dit : « Tiens, ils se sont rendu compte qu’il n’y avait pas d’enfant ici, ils sont repartis au Pôle-Nord ou dans une autre demeure. »
Oui mais voilà!!! A peine arrivée au périscolaire, les enfants m’interpellent:
-Fabienne! Fabienne! Y a un lutin qui se cache dans les jeux de société, il nous regarde bizarre.
-Quooooiiii???!!!
Ni une , ni deux, j’accours dans la salle des primaires, les CP sont énervés et excités.


Un enfant de CM1 est plutôt sceptique:
-N’importe quoi, ce n’est qu’un pantin!!!
Son petit frère de 6 ans est tout énervé.
-Non, il a bougé, je l’ai vu! Je l’ai vu! Hein Fabienne c’est un vrai!
-Evidemment! Lui c’est Farcizz . Les lutins bougent dés qu’on ne les regarde pas et surtout la nuit quand les enfants dorment, ils sont ici pour voir ce que font les enfants, vérifier qu’ils sont bien sages et grâce à leurs pouvoirs magiques, ils préviennent le Père-Noël.

Tout à coup un enfant de 4 ans m’appelle.
-Fabienne! Viens voir y en a un autre de caché ici aussi!
Je passe dans la salle d’à côté, celle des maternelles. Les petits sont devant la bibliothèque, ils attendent de le voir bouger.

Je leur raconte comment j’ai fait connaissance de Vifoeil & Farcizz il y a plusieurs années déjà et les bêtises mémorables qu’ils ont pu faire mais aussi les pancakes moelleux qu’ils nous préparaient peu avant Noël ou le chocolat chaud avec de la guimauve pour le goûter…
Mais peu avant notre départ pour l’école Vifoeil a disparu. Pas le temps de le chercher, l’heure c’est l’heure!!!

Arf! Ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour réapparaître ces chenapans !
Les CP me racontent qu’ils ont dû passer par leur école, il y avait des livres par terre lorsqu’ils sont rentrés en classe ce matin. Je leur réponds que c’est probable. Ils aiment faire des farces, et je ne les ai pas vu de la matinée. Sur le chemin de la cantine les enfants n’avaient qu’une seule crainte: que les lutins s’introduisent dans la cuisine de la cantine et qu’ils mangent le dessert!
Ils étaient encore loin d’imaginer ce qui allait se produire ce jour là au moment du repas.
2 mots pour qualifier ces 42 enfants : Euphoriques et Surexcités

Vifoeil vérifiait que les enfants mangent bien leurs légumes et finissent leur assiette.

Quant à Farcizz, le plus coquin des deux, lui n’a fait que des bêtises. Il a renversé le verre d’eau de la responsable, puis le pot de sucre pour finalement faire un ange de Noël dans le sucre comme si c’était de la neige!

Je pense que c’est lui qui s’est introduit dans la cuisine pour faire tomber le saladier en inox et les louches. Quel vacarme! J’en ai sursauté!
Pas évident de garder les enfants calmes dans ces circonstances, ils n’arrêtaient pas de se déplacer, les enfants en avait du mal à ce concentrer sur les paupiettes, les flageolets et autres haricots verts!
Puis les enfants se sont demandés si ils allaient rentrer chez eux.

Que Nenni !!!

Le pire restait à venir!

16h. Les enfants rentrent de l’école. 🎶🎵 Mais oui, mais oui, l’école est finie 🎶🎵
Et là, de retour au périscolaire… CATASTROPHE ☣☢⚠😱😱
Les brigands ont passé l’après-midi à faire des bêtises au périscolaire.
Ils ont vidé la bibliothèque.

Ils ont laissé des messages dans la salle des maternelles

Fait une partie de cartes dans la salle des primaires

Sans rien ranger évidemment!!! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Mais le pire du pire… ces gredins se sont empiffrés! Ils ont volé les chocolats des enfants et ont mangé jusqu’à l’explosion ! Quel spectacle! Une honte

Puis au moment où les enfants repartaient, ils ont de nouveau disparu, non sans laisser leurs déchets et du chocolat partout! Les enfants devront vérifier si Vifoeil et Farcizz ne sont pas chez eux, prêts à faire de nouvelles sottises!

🎅🎅🎅🎅

Samedi 19 décembre 4h45.
Après une nouvelle nuit d’insomnie, un raffut me fait me lever. Café! Café! J’ai besoin d’un café!
Salle de bain, bûche dans le feu … Mais qu’est-ce que?…
On non ! Misère de sort! Ils sont revenus avec moi ! C’est Joshua 5 ans qui va être content, il craignait que les lutins ne viennent chez lui et mette le bazar dans sa chambre. Heu… Inutile de lui dire que Vifoeil & Farcizz ne sont pas les seuls lutins facétieux du Père-Noël! hein ! 😉
Mais là… ces coquins en ont profité pour jouer avec le linge qui séchait près de la cheminée, ils m’ont presque tout mis par terre 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

J’espère qu’ils en ont fini pour aujourd’hui parce que la journée commence bien saperlipopette!

🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
La journée est longue aujourd’hui également, ces malicieux petits êtres n’ont de cesse de faire des pitreries.
Tout à l’heure, je vais dans la chambre de Zouzoute pour mettre du linge sur son lit pour quand elle reviendra à la maison. J’ouvre la porte et là … L’HORREUR !😱😱😱
Non seulement, ils ont tout retourné, vidé les poubelles, les placards, mélangé le linge propre et le sale, retourné les tiroirs … C’est bien simple on se croirait dans une déchetterie! Et le pire de tout ils se sont amusés à Où est Chalie? Version Lutins farceurs!

Et toi ? As-tu trouvé où se cachaient Farcizz et Vifoeil?

Activité plus calme en fin de journée. J’ai surpris un Conseil d’administration et chose surprenante mes propres peluches sont de la partie!!! Je me suis rendue compte que si les lutins apparaissent généralement peu de temps avant Noël, le reste de l’année vos peluches prennent des notes et font leur rapport de fin d’année donc… : range ta chambre, sois poli, mange tes légumes, brosse toi bien les dents et fais de ton mieux en classe 😉

Bon ben visiblement Farcizz en a encore fait ou dit de trop 😩
Voilà mon équipe : de gauche à droite
Regan, Kiki, Garfield, Néléfan, Cthulhu & Foxy (Foxy & Néléfan sont mes doudous de naissance!!!)
J’ai pu me procurer l’ordre du jour

🎄🎄🎄🎄

Dimanche 20 décembre.
Je m’attendais à tout… mais pas à ça! Ce matin j’ai découvert une bonne surprise … ou pas…

Dernier dimanche avant Noël. Les lutins 🧝‍♂️🧝‍♀️facétieux du Père Noël 🎅🎄🎁 Vifoeil & Farcizz ont investi ma demeure depuis quelques jours… pour le meilleur mais aussi pour le pire. Quoiqu’il en soit, pour le petit déjeuner ils nous ont préparé d’excellents pancakes 🥞Non sans y mettre un bazar monstre. Farcizz a même fait un ange👼 de Noël dans la farine, cassé un œuf 🍳et pris un bain 🛀 de gourmandises 🍡🍬🍭Quoiqu’il en soit elles étaient fameuses

🦌🦌🦌🦌

Lundi 21 décembre.
Ce matin je me suis dit: « Tiens, pas de bêtises, pas de surprises » En effet j’ai même cru que ces vilains petits farceurs étaient sortis ou partis.
En début d’après-midi, ils étaient là dans le sapin à jouer avec les boules , lorsqu’une tombait ou se cassait, ils accusaient les chats, les chats les accusaient … bref…
Quand tout à coup…

💥💢BooM 💢💥

Un énorme vacarme retentit
Tout le monde sort en trombe
Et Là… 😩 quel spectacle , quelle désolation!
Ces chenapans ont volé la voiture pour faire un tour, et voilà le résultat…

Et Tout ça pour quoi? 😡😤

😤😡😩 Je vous jure, l’année prochaine je les envoie chez vous !

👼👼👼👼

Que la journée va être longue! Mardi 22 décembre. Ils s’y sont pris de bon matin les sacripants!
Ce sont les vacances pour moi donc je me lève un peu plus tard mais dés 6h30 ils avaient déjà commencé leurs bêtises.

Je ne vois pas encore leur message précis de la journée mais je n’ai pas eu le temps de finir mon café que Farcizz a bu le reste et Vifoeil me faisait comprendre qu’il fallait que je me grouille dans la salle de bains… ( Kc va être très contente de savoir qu’ils lui ont piqué sa crème!)

Ensuite, je me suis aperçue que mon téléphone n’avait plus de batterie, je vais pour le recharger…
Bon je ne sais toujours pas pourquoi Farcizz fait du Pole Dance mais Vifoeil m’a piqué mon chargeur, là le message est clair, il ne veut pas que j’utilise mon téléphone. Peut-être un signe pour faire comprendre aux parents que le jour là : PAS D’ECRAN… on joue en famille!!!

Puis Zouzoute (qui est de retour à la maison pour quelques jours) s’est levée. OKLM Posey dans son kigurumi Salamèche et là… nos 2 lutins farceurs ont décidé je jouer à Pokémon et de capturer ce Salamèche sauvage qui ne demandait qu’à faire le veau marin devant Netflix et un cacao bien chaud …. (Ah ces adolescents! 🙄)

Voilà ce que j’ai découvert ce midi en ouvrant mon congélateur…

C’est le froid du Pôle Nord qui leur Manque peut-être… ?

A moins que ce ne soit que par pure gourmandise…
Heureusement qu’ils ne se sont pas attardés sur la bûche que je viens de mettre au congélateur pour Noël !

Soit ils sont déjà sur le retour, soit ils ont le mal du pays…

Limite j’ai de la peine pour eux… pas de froid, pas de neige… ❄☃ …

🎁🎁🎁🎁

Non! Non! Non! Je n’ai désormais plus de compassion pour Farcizz et Vifoeil .
Trop c’est trop !!!!

Mercredi 23 décembre.
Demain soir c’est le réveillon et même si les circonstances feront que nous ne serons que 5 (bien que j’ai une grande maison avec beaucoup de place), j’ai autre chose à faire de mes journées que de repasser derrière ces maudits lutins qui ne font que des bêtises!

Et quoi de plus énervant le matin quand tu te lèves parce qu’il y a l’appel urgent de de ta vessie qui est prête à exploser et que tu vois …

ÇA !!!! ⤵⤵⤵ 🤡🎈

😤🤬

Bon ben visiblement, ces lutins sont allés un peu trop loin cette fois-ci (quoique… détruire une voiture c’est énorme comme bêtise!) Le Père-Noël a envoyé un instructeur en l’occurrence Helmut Snowflake pour recadrer ces 2 garnements

Ah ah!!!! Ils ne font pas les fiers face à leur supérieur hiérarchique!
Helmut est là pour les gronder mais pour leur expliquer que dans le métier on n’est pas là uniquement pour faire des farces et des bêtises mais aussi pour récompenser les enfants sages, il leur donne donc une nouvelle idée.

C’est bien plus agréable comme ça ! Merci Helmut!

💝💝💝💝

Jeudi 24 décembre

Les lutins sont sur le départ, ce soir c’est le réveillon , il est temps de faire le bilan du séjour des lutins au Père-Noël.

Finalement j’aurai peut-être un cadeau cette année …

Et c’est pas pour autant qu’ils ont arrêté leurs bêtises!
20h mon fils et ma belle-fille arrivent, on va pour prendre l’apéro et là …
🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Non, non et non!!! Mes verres à whisky!!! it’s a joke ????!!!!

Ben… ils se sont lâchés! Hein ?!
SUR MA TABLE DE REVEILLON!!!

Et hop! Une dernière sur la table du village de Noël 😩😩😩

𝕭𝖔𝖓 𝕽𝖊́𝖛𝖊𝖎𝖑𝖑𝖔𝖓 𝖆̀ 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖙𝖔𝖚𝖘 !

🎊🎄🎅🎁

Vendredi 25 décembre.
Voili, voilà, voilou, je les croyais partis, mais ils auront fait leurs farces jusqu’au bout! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🙄🙄🙄

Allez… sans rancune les lutins. Rendez-vous à l’année prochaine … ou pas!

𝕵𝖔𝖞𝖊𝖚𝖝 𝕹𝖔𝖊𝖑 𝔞̀ 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖙𝖔𝖚𝖘!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s