Biscuits à la cuiller Maison (Boudoirs Maison)

Bon, le plus simple pour les boudoirs c’est de les acheter, mais en ces périodes de confinement, je préfère privilégier le fait-maison. Et pis même si je ne suis pas une pro de la cuisine en général ni de la pâtisserie en particulier, c’est toujours glorifiant et valorisant de se dire :

C’est moi qui l’ai fait !

Et surtout ce n’en est pas moins meilleur et tu sais ce qu’il y a dedans!!!

Bon le résultat final n’est pas top, mais je le rappelle, je ne suis pas une pro et je cuisine pour les miens. Le principal c’est que ce soit bon et que ça leur plaise, et si ça peut plaire à ma famille, ça peut peut-être vous plaire à vous aussi 😉
Donc je vous file la recette et vous vous occupez du visuel 🤣😉😅

  • 3 oeufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • sucre glace

C’est tout???!!!
Bah voui c’est tout!!!
C’est de la pâtisserie simple et de base (sinon je ne m’essayerai pas … 😝)

D’abord tu préchauffes ton four à 180°C
Ensuite tu sépares tes blancs et tes jaunes de tes oeufs.
Avec une pincée de sel ajouté à tes blancs, tu les montes en neige.
Ajoute le sucre en 3 fois. Bats entre chaque versement.
Bats tes jaunes dans un bol.
Ajoute les jaunes d’oeufs et remue délicatement à l’aide d’une maryse.
Puis tu ajoutes la farine.
Tu mélanges délicatement.
Verse le mélange dans une poche à douille unie (ou sans douille) et dresse des bâtonnets sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson (ou silicone, ou silpat®) Les bâtonnets sont censés avoir la même taille et le même gabarit (surtout si tu veux faire une charlotte, ça aide, je te conseille de dessiner au crayon de papier sur ta feuille de papier sulfurisé ton patron si comme moi tu n’es pas doué 😅) Si c’est pour déguster un café ou un thé, c’est pas trop grave . 😋😁

Saupoudre tes bâtonnets de sucre glace (en 2 fois) et enfourne environ 12 minutes.

Sors tes biscuits du four, laisse refroidir…

Y a pu qu’à déguster.

Comme je te l’ai dit plus haut, tu peux faire de même pour faire les biscuits pour ta charlotte (aux fraises, au chocolat… ou autre…)
J’utilise également cette même recette pour faire un fond de biscuit pour un entremet ou un fraisier.

Amusez-vous bien 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s