Premières Photos

Mon cousin m’a piqué mon appareil photo samedi dernier, parce qu’il a soit disant presque le même que moi … soit. Je rappelle que pour l’instant j’utilise un Nikon3200 et pour faire ce que je fais c’est bien suffisant. Plus malin que tous les autres il m’a complètement déréglé mon appareil. Grrrr!!!! 🤬🤬🤬. Je rappelle que je suis photographe amateur , néophyte et autodidacte. Mon appareil était monté avec un objectif traditionnel 18-55 mm. J’ai voulu lui expliquer que le temps de se familiariser avec son appareil, il ne paraîtrait pas plus débile en le mettant en automatique, noooonnnn, évidemment il a joué les connaisseurs et le lendemain j’ai dû mettre au moins 15 min pour retrouver mes réglages. Alors voilà où je voulais en venir, d’abord maîtriser son appareil en mode automatique même si tu feras 200 photos de la même fleur avant de trouver la bonne. Et seulement après tu pourras te perfectionner et utiliser le mode manuel.

Ainsi tu pourras avoir une belle photo sur ce que tu veux jouer…

Voilà pour de la texture. Les fleurs sont d’excellents modèles pour les néophytes. On a vraiment l’impression de voir le velouté de la rose.

Ensuite il voulait à tout prix un fond flou, pour cela je vais au plus simple, j’utilise un objectif 70-300 mm, perso je préfère le Tamron au Nikon pour faire ces photos je ne sais pas pourquoi et non je n’ai pas de stabilisateur.

Voilà pour des débuts amateurs en photographie. Moi ça me convient 😝

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s