Les Coucous Rouges

"Les Coucous Rouges"
Fabienne Durand-Conrad
les-passions-de-faby.com
« Les Coucous Rouges »
Fabienne Durand-Conrad
les-passions-de-faby.com

Si tu es adepte de mon site web, tu as déjà entendu ce nom, ce titre.
« Les Coucous Rouges » est mon troisième roman de publié. C’est un roman d’anticipation, complètement différent de « Telle aurait pu être sa vie » ou de « L’amour au conditionnel »
Tout à commencé le jour où je suis allée au cimetière me recueillir sur les tombes de mon père et de ma grand-mère, ce sont les deux personnes qui m’ont élevée. Le reste de cette famille n’existe plus pour moi depuis bien longtemps. Mon père est décédé lorsque j’avais 14 ans, ma grand-mère, il y a 11 ans maintenant… Bref, lorsque je suis allée au cimetière cette année là en 2008 je venais d’enterrer ma grand-mère, mamie Catherine, celle qui m’a tout appris (d’elle aussi tu as dû en entendre parler sur ce site). Et en entrant dans le cimetière, mon regard fut attiré par du rouge sur le carré de verdure ou poussaient quelques primevères style pâquerettes, violettes et autres coucous. En m’approchant, je vis qu’il s’agissait de coucous… rouges.

Et là mon cerveau a bouillonné, pourquoi ces coucous sont-ils rouges? Rouge sang! Cimetière! Cœur. ❤🖤, ni une , ni deux une histoire se formait dans ma tête, fin XIXème , futuriste, des bribes de personnages, de phrases, de situations se télescopaient dans mon cerveau, j’ai cueilli ces fleurs, suis rentrée à la maison, pris un papier et un crayon, allumé l’ordi pour faire quelques recherches, un plan se formait, des personnages naissaient, une histoire d’amour, deux histoires d’amour, une troisième histoire mais de fin du monde. Faire une histoire avec trois histoires qui n’ont aucune corrélation de prime abord, tel était mon objectif. Au delà de tout ça je voulais tirer une sonnette d’alarme. Comme vous le savez je vis un peu à contre courant, je suis une névrosée du black-out et vu comme va le monde, j’ai bien peur qu’un jour on épuise toutes les ressources de la Terre. 🌍 et là qu’adviendra-t-il de notre chère planète? Je donne dans ce roman une solution fantasque et métaphysique parce que je n’ai aucune réponse concrète à donner. Je n’ai aucune réponse mais si la peur d’un avenir anéanti pouvait illuminer certaines consciences et que chacun par nos petits gestes du quotidien aussi minimes soient-ils pouvaient éviter la destruction de notre belle planète parce qu’en l’état des choses réelles, je ne pense pas qu’on ait trouvé une nouvelle planète ni qu’on ait des réponses provenant de fantômes.

Quoiqu’il en soit, si tu es curieux de voir comment de petites fleurs ont romancé un espoir de résurrection de la planète Bleue, je te laisse découvrir cette histoire.

Résumé :

Dans le futur, un grand cataclysme contraint les terriens à vivre sous terre. Dans un monde de science et de technologie, deux doctrines s’opposent suite à la découverte d’une nouvelle planète viable pour l’humanité. Les Ratras gardent l’espoir de sauver la Terre, tandis que les Prosperanzas ne jurent que par la colonisation de Bêta 2.0. malgré ses inconvénients. Le Pr Oxbridge et son équipe s’appuieront sur une vieille légende familiale pour tenter de sauver la Terre. Ou quand le plus cartésien des scientifiques n’a d’espoir que dans le mysticisme pour sauver la Terre ; la légende des Coucous Rouges vous fera voyager du XIXe siècle à une nouvelle planète à travers les histoires des aïeules d’un homme qui aura toujours eu foi en l’humanité et aura consacré sa vie à la sauver.

Tu peux trouver cet ouvrage:

Tu peux en lire un extrait en cliquant: ——-> ICI

Un grand merci également à mon infographiste Fabrice qui a dessiné la couverture de mon roman. Si vous voulez voir ses oeuvres, suivre ses expos ou découvrir son univers, visitez sa page Facebook : KAOS Obscure ART
Ou sa page web : www.fabriceromo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s