Canistrelli au Vin Blanc

Ou Biscuit Corse… Et oui je te fais encore voyager. Sauf que pour une fois, ce n’est pas moi qui t’emmène en Corse, c’est la Corse qui vient à vous. Il faut dire aussi que je n’ai pas beaucoup de mal, mon voisin réside une partie de l’année sur le continent mais c’est un vrai de vrai Corse avec l’accent et tout et tout 😜 Et comme souvent, il m’a fait découvrir de vrais mets de là-bas (les vrais de vrais, pas ceux qu’ils vendent aux touristes sur les marchés de l’île) Aujourd’hui ce n’est pas certain que ce soit la vraie de vraie recette de famille qui se transmet de génération en génération et certainement pas aux étrangers à la *famille*, mais ces biscuits déchirent quand même, un délice, que dis-je… un révélation. Ultérieurement je te donnerai une autre recette de biscuits corses, peut-être une recette un peu plus traditionnelle de là-bas mais il me manque un ingrédient nécessaire, donc dés que j’aurais la possibilité de me rendre à mon magasin Bio préféré, j’achète ce qu’il me faut et je me mets au travail en cuisine. Donc tu l’auras deviné, je reviens très bientôt avec une nouvelle recette en pâtisserie. Gourmand, va!

Canistrelli
les-passions-de-faby.com
Canistrelli
les-passions-de-faby.com

Tu peux servir ces petits gâteaux au moment du café, du thé ou au goûter pour tes gourmands. Tu l’auras remarqué c’est une recette qui ne contient pas d’œufs, bon c’est dommage parce que j’en ai beaucoup à la maison en ce moment, mes poules sont en pleine forme, mais ce n’est pas grave, il y a peut-être dans ton entourage quelqu’un qui ne les tolère ou digère pas, c’est le moment de lui faire plaisir 😉

Donc Voilà: Tadammmmm!!!! Je te dis tout. Pour réaliser ces biscuits il te faudra:

  • 600g de farine
  • 200g de sucre
  • 200g de vin blanc
  • 200g d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g de cassonade
  • 50g de lait

Tout d’abord, préchauffer votre four à 180°C
Mélanger les ingrédients secs dans un saladier : la farine, le sucre, le sel et la levure. Faites un puits.
Versez dans votre puits, l’huile et le vin.
Mélangez du bout des doigts le tout sans pétrir comme un pâton et vous verrez que très vite votre pâte deviendra homogène.
Faites des petites boules ou comme moi des formes informes (lol) parce que celles que j’ai dégustées étaient présentées ainsi. Placez les sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone.

Faites un nappage. Dans une petite casserole faire chauffer la cassonade et le lait puis napper les biscuits à l’aide d’un pinceau.

Mettre au four 15 -20 min

Laissez refroidir et dégustez.

Canistrelli
les-passions-de-faby.com
Canistrelli
les-passions-de-faby.com

Alors??? Ce petit voyage gustatif vers l’Ile de Beauté ????



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s