⚠️⚠️⚠️
Cette recette n’est ni une créa de ma part, ni une recette de ma grand-mère.
Je l’ai trouvée sur internet, vous trouverez le lien ci-dessous:
Je vous la fais partager parce que j’ai trouvé l’idée intéressante. Il me restait des restes et je cherchais le moyen de les accommoder, pas forcément dans un même et seul plat. J’avais un reste de de spaghettis, de fromage à raclette et de bacon… Je suis tombée par hasard sur cette recette sur un réseau social, je vous la fais partager.
En revanche, les photos sur ce post restent bien MA propriété, merci de respecter, car je ne partagerai jamais une recette sans la tester évidemment.
La recette comportant beaucoup d’oeufs, je ne pourrais malheureusement pas en manger… A vous d’essayer… Mais si je la partage aujourd’hui c’est que mes gourmands ont apprécié.
Bon appétit!

Ingrédients:
- 250g de spaghetti
- 8 oeufs
- 100g de fromage à raclette
- 100g de bacon
- 40g de crème liquide
- 20g de parmesan râpé
- huile d’olive
- sel & poivre
- ciboulette
- paprika
Cuire les spaghetti.
Dans une jatte, mettez les spaghettis égouttés, ajoutez l’huile d’olive en filet, le sel, le poivre, les oeufs (entiers et sans la coquille évidemment) et 20 cl de crème.
Bien mélanger le tout mais avec délicatesse.
Dans un moule à cake (beurré si traditionnel ou en silicone), disposez la moitié des spaghettis (avec une pince à pâtes c’est pratique et ça ne casse pas la pâte) au fond du moule.
Dans un four préchauffé à 160°C. Disposez le bacon sur une feuille en silicone ou une feuille de papier sulfurisé.
Laisser cuire 15 min.
Une fois le bacon bien doré, découpez en petits morceaux et disposez les par dessus les spaghettis du moule.

Ajoutez le fromage à raclette ( en tranches entières) par dessus le bacon et remplissez le moule avec le reste de spaghetti.
Optionnel:
Enfoncez deux petites coupelles dans les spaghettis et remplissez les avec le reste de crème liquide ( 10g par petit bol)
Saupoudrez de parmesan râpé les spaghettis (autour des petites coupelles)

Comme vous pouvez le constater j’ai fait ma préparation sans les coupelles et le gâteau de Spaghetti est tout aussi bon et réussi.
Adaptez le four à 180° C.
Enfournez 15 min.
A la sortie du four, retirez les petites coupelles, versez la crème dans chaque trous et saupoudrez de ciboulette ciselée l’un et de paprika, l’autre.
Servez et dégustez.
