02 novembre 2015
Comment faire des Croissants Jambon-fromage à moindre coût surtout quand on ne sait pas ou qu’on a pas envie de faire ses croisants soi-même? Car le soucis est bien là… les croissants.
Quand j’en fais, le hic c’est qu’ils sont mangés de suite, donc pas le temps d’en faire une entrée.
Si j’en achète tout fait à la boulangerie ou même au rayon viennoiserie du Lidl, idem, ils sont mangés dans la foulée et c’est bien dommage de les garnir.
Donc toujours dans mon esprit anti-gaspillage, je suis allée dans une grande surface (les photos datent du début de l’année, mais je réitère l’opértion quand elle se présente à moi) pour au départ prendre un sac de pain rassis pour mes poules, mon chien, faire du pain perdu, ou des croûtons maison… Et je suis tombée sur ce Sac:

Nous étions alors le 14 janvier 2015
Un sac entier de croissants.
Plus de 11kg de croissants, je regarde l’étiquette:
Bon elle est trouble mais…

Les croissants soi-disant rassis datent du jour même!!!
Et regardez le prix: 6,37€ les 11kg
Ni une ni deux, j’achète du fromage râpé, du jambon et je rentre chez moi préparer de la béchamel.
Les enfants se jettent sur le sac… Moi aussi, ils ne sont pas rassis pour deux sous.
On s’en fait péter la panse, et je fais mes croissants jambon fromage.
J’ouvre les croissants en 2 je mets un peu de béchamel, un morceau de jambon, du fromage râpé, puis un peu de béchamel par dessus et de nouveau du fromage.
Je les place sur une grille et les congèle.
2h plus tard je les ensache par 5 ou 10
Voilà comment je me suis retrouvée avec plus de 120 croissants jambon-fromage dans le congélo (sans compter ceux qu’on a mangé comme ça et les 10 que j’ai fait cuire tout de suite)


Bon dans l’histoire c’est dommage pour les poules et le chien, mais ils ont eu autre chose, et nous des croissants pour un bon bout de temps
☺
