Verrines Pêche 🍑-Malibu 🍸

10487556_10204382824115273_3291437012072275115_n

Un petit dessert original idéal pour les fêtes même si les fruits ne sont pas de saison, bien frais qui vous rapportera un peu de soleil dans vos assiettes.

Pour faire ces verrines tout dépend de la taille de vos verrines, moi j’ai carrément utilisé des verres à whisky parce que je suis une grosse gourmande et que la fois là nous n’étions que 3.

Cette recette est à base de Malibu cet alcool à base de rhum et de coco. Vous trouverez des sous-marques toutes aussi bonnes comme Rhum-coco chez Leader Price. Et si vous proposez cette recette à des personnes qui n’aiment pas l’alcool ou à des enfants je vous conseille d’utiliser des cocktails sans alcool que vous trouvez désormais dans le commerce. Pour cette recette je vous conseille la Piña Colada sans alcool, qu’on trouve chez Leader Price. c’est ce que j’achète pour ma fille de 15 ans1/2 lors de nos apéros du samedi soir. Papa et maman se boivent une bonne Piña-Colada ou un bon Mojito maison et Cassie boit la même chose mais sans alcool.

Bref revenons en à notre recette.

Il vous faudra:

  • 3 pêches
  • 1 CàC de jus de citron
  • 250g de mascarpone
  • 90g de sucre glace
  • 1 filet de Malibu (ou autre boisson rhum-coco avec ou sans alcool)
  • 1 sachet de boudoirs
  • du sucre pétillant pour la déco (facultatif)

Lavez et couper les pêches. Gardez un fin quartier pour la déco de votre verrine, entier ou un morceau (avec la peau) suivant la taille de votre verrine.

Mixez les morceaux de pêches en ayant pris soin de retirer la peau dans l’Extra-Chef de chez Tupperware ou à défaut un tout autre mixeur avec le jus de citron et un peu de Malibu (ou autre).

Dans un bol, mélangez le mascarpone et le sucre. Battre à la main jusqu’à ce que le mélange soit onctueux, sinon vous pouvez rajouter un blanc d’oeuf battu en neige et mélanger les 3 ingrédients délicatement sans casser les blancs.

Coupez vos boudoirs à la taille désirée. Trempez les dans le malibu mais pas trop de manière à ne pas trop les imbiber et tapissez le fond de chaque verrine.

Versez par dessus le coulis de pêche.

Puis le mascarpone.

Enfin décorez de sucre pétillant et de la tranche de pêche. Mettre au frigo 3h avant de servir.

Bonne dégustation. ☺

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s