04 octobre 2017
Voilà plus de 2 ans que vous me suivez maintenant et aujourd’hui je voulais vous montrer le lieu dans lequel je confectionne mes petits plats.
Cette cuisine a maintenant 1 an (avec le côté frigo qui n’a que quelques mois), cela fait plus de 20ans que je la désirais cette cuisine avec aucun placard en hauteur car du haut de mon mètre 50 , j’en avais ras le bol pour prendre une chaise ne serait-ce que pour me servir d’un verre. Ayant mis des sous de côté: tadam !
Nous avons réalisé les travaux nous-même : électricité, plomberie, peintue, baisser le plafond, prise des cotes, isolation et montage d’une partie de la cuisine. La déco c’est moi! (il y a juste 2 petits tableaux supplémentaires aujourd’hui au dessus du frigo et au dessus du micro-ondes.
Je ne ferai aucune publicité pour le cuisiniste trop déçue de ses prestations et du SAV surtout que la partie près du frigo je l’ai achetée 3 fois moins cher chez CONFORAMA alors que… Oh ben crotte alors, le même modèle, dans la même usine d’où la même qualité. Comme quoi on paye la marque du cuisiniste…
Bref maintenant que j’ai ma belle cuisine à ma hauteur et beaucoup , beaucoup de place pour cuisiner…




Et regardez bien sur la 1er et 3è photo: le vieux fourneau à bois de ma grand-mère avec lequel on se chauffe en hiver et sur lequel je cuisine, mitonne et enfourne… Quand il fait froid, ma gazinière et mon four électrique (en gris) ne me sont d’aucune utilité du coup je fais des économies d’énergie.
Et oui vous pouvez chercher…
Malgré de nombreux rangements… Il n’y a pas de robot. Je n’en ai pas. Je n’ai juste qu’un fouet électrique avec option interchangeable mixeur thermo-plongeur de chez Lidl que j’ai du acheter pour moins de 15€
Comme vous le voyez je fais avec les moyens du bord pour une cuisine adaptable à tous et à tous les budgets.
Et oui j’ai la chance d’avoir une cuisine super grande. Je l’exploite au maximum, ainsi on se retrouve dans la cuisine à faire plein de choses, on peut cuisiner pendant que les enfants font les devoirs, faire un gâteau pendant que les copines boivent un café… c’est notre lieu de vie.