
Pour ce cheesecake ou « tarte au fromage blanc » j’ai revu ma recette vous savez… celle-là
Aussi parce que j’étais pressée par le temps.
Donc la veille j’ai préparé mon cheesecake et le lendemain pour mes petites campeuses (6 ados de 13 à 15 ans) j’ai rajouté la déco au beurre salé faite auparavant et dont vous retrouvez la recette au post précédent ou ICI
Donc pour ce cheesecake à la banane (qui se mange aussi sans beurre salé si vous n’aimez pas) il vous faudra
- 1 paquet de biscuits style petit beurre soit 200g
- 100g de beurre fondu
- 3 bananes bien mûres
- 50g de sucre roux
- 125g de mascarpone
- 100g de philadelphia (ou autre marque)
- 375g de fromage blanc
- 3 oeufs
Préchauffer le four à 150°
Mixer les biscuits, ajouter au beurre fondu. Bien mélanger et tapissez le fond de votre moule à charnières recouvert d’un papier cuisson (plus facile au démoulage). Mettre au four une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps là:
Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les blancs n neige avec une pincée de sel. (petite astuce coup de coeur: le Speedy Chef de chez Tupperware, pas d’électricité, pas de bruit et en quelques rotations de bras les blancs sont bien fermes.)
dans un saladier battre les jaunes et le sucre roux.
Mixer les bananes.
Dans un autre saladier battre le fromage blanc avec le mascarpone et le philadelphia. Ajouter le mélange oeufs/sucre. Mélanger. Puis ajouter les blancs battus en neige et mélanger délicatement à l’ide d’une maryse en silicone en prenant soin de soulever l’appareil.
Une fois votre fond de pâte sorti du four, verser un lit de bananes mixées. Puis l’apprail à base de fromage par dessus.
Enfourner environ 1h toujours à 150°
Une fois la cuisson terminée. Laisser refroidir à l’intérieur du four en laissant la porte entrouverte. Puis laisser refroidir à température ambiante enfin mettre une nuit au frigo il n’en sera que meilleur.

Le lendemain, décorez votre cheesecake selon votre goût avec le caramel beurre salé.
Un peu au frigo et
Bonne dégustation ☻


