04 NOVEMBRE 2017
L’an dernier jour pour jour, je vous donnais ma recette de :
Charlotte Express Gourmande au Nutella et Kit Kat Balls
Cette année et sans le faire exprès, je suis restée dans la Charlotte (rhôôô tout de suite!) et dans le régressif. Pour halloween, ma copien Milie était venue avec un sachet de fraises Tagada® de Haribo®, ne les ayant pas mangées (tiens, étrange!), ma fille m’a demandé si elle pouvait faire une Charlotte avec ces petits bonbons.
-Vas-y! Va sur mon blog et amuse-toi.
-M’aman j’trouve pas! M’man j’trouve pas! M’man elle y est pas! M’man j’trouve pas! Ma-Man!!!! M’man j’trouve pas! M’man…
Je recherche et effectivement…je remarque qu’elle n’est pas en ligne.
-Pourquoi elle n’est pas sur ton blog ça fait longtemps que tu en fais, quand j’étais petite tu en faisais pour mes goûters d’anniversaire et mon frère il mangeait toujours les bonbons du dessus avant que mes copines arrivent. Pourquoi j’aimais tant le rose? Et pourquoi???…
Ça y est la machine est lancée… Courage elle aura bientôt 18 ans peut-être que ça passera ou que le bouton de marche arrêt apparaîtra…
Quoiqu’il en soit… la réponse est simple.
C’est une recette toute simple un de mes recettes de base, une recette fétiche et je la connais par coeur donc voilà, je n’avais pas pensé à la mettre en ligne, et je croyais l’avoir fait!
Voilà c’est fait!
Pour faire cette recette j’ai utilisé un moule à charnière rond, mais avec ces boudoirs le plus simple ce serait un moule réctangulaire mais hé hé… je n’en ai pas, mais t’as vu j’ai réussi à me débrouiller quand même!
Les ingrédients:
- 300g de fraises bonbons 🍬- Tagada® – marque distributeur ou autre… ça fonctionne aussi là, on me les a offert donc… (200g pour la préparation + 100g pour le décor et en boulotter quelques unes pendant la préparation, Quoi? C’est trop tentant!)
- 27 Biscuits Roses de Reims (pour un côté girly et parce que j’en avais à la maison, ça fonctionne aussi avec d’autres biscuits style boudoirs, tu peux les faire aussi toi-même mais moi n’étant qu’une ménagère de base ils ne sont jamais réguliers… Bref je vais à la simplicité)
- 40 cl de crème fluide
- 15 cl de lait
- 3 feuilles de gélatine
- 2 CàS de sirop de fraise
Dans une Casserole, fais fondre 200g de fraises dans le lait.
Mets à ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Une fois les bonbons fondus, hors du feu, essore la gélatine et mélange la à la préparation de lait à la fraise.
(Pas besoin de rajouter du colorant ou du sucre dans cette recette)
Laisse refroidir.
pendant ce temps là , mélange le sirop de fraise à un peu d’eau.
Plonge les biscuits de Reims côté sans sucre glace dans le sirop +eau et plaque tes biscuits contre les parois de ton moule, sucre glace côté extérieur.
Tapisse le fond de la même façon.
Dans une jatte, monte la crème en chantilly.
Mélange ta chantilly bien ferme au lait aux bonbons. Puis verse dans le moule par dessus les biscuits.
Décore à ta guise (si tu n’as pas tout mangé!)
Voilà c’est fini maintenant soit tu as le temps et c’est 4h au frigo, idéalement toute une nuit, soit 1h30 dans le congélo juste pour le goûter, la crème aura eu le temps de bien prendre et regarde bien la photo! Il n’y a pas de débordement, la crème tient très bien tout en étant onctueuse et légèrement mousseuse.


Et tu sais quoi? Ma copine Millie qui m’a offert les bonbons, ben l’an dernier elle est passée chez moi goûter à ma charlotte à la pâte à tartiner, là je refais une charlotte, et devine qui passe à la maison en fin d’après-midi????
Elle doit le sentir 😋