C’est les vacances.
Pas de four à disposition?
Pas trop envie de cuisiner.
Les enfants réclament un goûter?
Oui mais il fait chaud.
« -On veut du chocolat! » Scandent-ils
hey, hey, hey!!!
J’ai la solution!
Un gâteau frais et sans cuisson!!!
Et avec du chocolat!!! (enfin… presque)
j’avais déjà réalisé un gâteau sans cuisson, retrouve la recette ——-> ICI ), mais je voulais un dessert plus léger et plus aéré donc voilà ce que j’ai fait:

Ingrédients:
- 24 boudoirs
- 500g de Mascarpone
- Nutella® (ou comme moi du Nocciolata, ou pâte à tartiner du commerce ou maison)
- 2 blancs d’oeuf
- 90g de sucre glace
Dans un premier temps dans un moule à charnière que vous aurez pris soin de couvrir avec du papier cuisson (même si ça ne doit pas coller) tapissez le fond et les bords de boudoirs. Il m’en a fallu 24 mais tout dépend de la dimension de votre moule. De plus je les ai coupés aux 3/4 pour faire la hauteur du mien.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. (petite astuce coup de coeur: le Speedy Chef de chez Tupperware, pas d’électricité, pas de bruit et en quelques rotations de bras les blancs sont bien fermes.)
Fouetter le mascarpone et le sucre glace.
Ajouter le blanc d’oeuf battu.
Mélanger délicatement.
Mettre la moitié de la préparation par dessus les boudoirs.
Faire fondre au micro-ondes votre Nutella ou pâte à tartiner 30 secondes pour la rendre plus liquide.
Ajouter le Nutella sur votre mascarpone.

Mettre 10 minutes la préparation au congélateur.
Retirer puis mettre le reste de mascarpone par dessus le Nutella.
(la période de refroidissement n’est pas nécessaire; mais ça évite le mélange de crème et de Nutella lors de la dernière étape)
Mettre au frais environ 4h.
Bonne dégustation ☺
Ici mes gourmands se sont régalés

