Beignets de Courgettes

29 août 2017

Beignets de Courgettes
les-passions-de-faby.com

La photo n’est pas top Méa Culpa!

😝

La friteuse m’a lâché et… Je n’en rachèterai pas tout de suite et encore ce sera une vieille manuelle plutôt qu’une friteuse électrique (Ok j’ai déjà eu droit à un départ de feu avec ces choses là mais on apprend de ses erreurs…) donc j’ai terminé ma recette au four… Pas très convaincant … C’est bon mais sans plus, une bonne friture de temps en temps c’est mieux et là on a l’excuse des légumes #fausseexcuse 

Nan mais essaye les 2 et je reste sur la friteuse (enfin… quand j’en aurais une!)

Bon tes beignets de courgette tu peux les manger en apéro (si,si!) en entrée ou en accompagnement de volaille ou de tout ce que tu veux en même temps c’est toi qui décide, je ne fais que te donner des indications, le chef  c’est toi c’est toi qui a le fouet, et le rouleau…

Bon allez je te dis comment faire

Ingrédients:(pour 4 personnes)

  • 2 courgettes
  • 1 œuf
  • 125g de farine
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • 12cl d’eau
  • 1 poignée de gros sel
  • poivre
  • origan (facultatif)
  • huile de friture

Préparation:

  1. Laver les courgettes, (facultatif: les peler une colonne sur 2) les couper en fines rondelles et les placer dans une passoire avec une poignée de gros sel. Laisser dégorger au moins 30 minutes.
  2. Pendant ce temps préparer la pâte à beignet,  Séparer le jaune du blanc de l’oeuf; verser la farine dans une jatte, y ajouter le jaune d’œuf et l’huile. Mélanger tout en ajoutant l’eau. Laisser reposer 20 minutes.
  3. Une fois les courgettes dégorgées, les rincer abondamment sous l’eau froide afin de retirer le trop plein de sel et les étaler sur une plaque perforée au dessus de l’évier ou les disposer entre deux feuilles de papier absorbant. Puis les poivrer.
  4. Fouetter le blanc d’œuf  avec un peu de sel en neige ferme et l’incorporer délicatement à la maryse dans la pâte à beignets. Rajouter l’origan. (Oui j’aime l’origan, mais tu peux l’enlever ou rajouter l’épice que tu aimes comme le paprika par exemple, vas-y essaye le paprika!)
  5. Cuire les beignets dans un bain de friture bouillant (Friteuse électrique ou dans une friteuse traditionnelle sur le gaz), piquer à la fourchette rondelle par rondelle les courgettes, les plonger dans la pâte à beignet en les enrobant bien des deux côtés puis plonger dans la friture, laisser cuire 3-4 minutes afin que les beignets soient gonflés et légèrement dorés.

Alors??? Tu as testé??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s