Doigts de Sorcière pour Halloween

Je suis très en retard pour mes post , en l’occurrence pour Halloween et notamment pour cette recette que je fais depuis plusieurs années déjà sans ne l’avoir jamais postée. Je n’ai aucune excuse mis à part un manque cruel de temps pour mes loisirs dans une vie active depuis 2022 qui ne me laisse que le dimanche de repos avec des journées qui soient commencent très tôt soit finissent très tard…
Bref…

Cette année pour Halloween ce sont les doigts de sorcières qui ont été mises à l’honneur, de quoi se régaler sans s’effrayer 😋

𝕴𝖓𝖌𝖗𝖊́𝖉𝖎𝖊𝖓𝖙𝖘 :

  • 125g de beurre pommade
  • 80g de sucre glace
  • 50g d’œufs (1 œuf de cane pour moi, car oui en plus des poules j’ai des canes à savoir qu’un œuf de cane est égal à 2 œufs moyens de poule environ, plus riches en protéines. )
  • 30g de poudre d’amandes
  • 210g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2g de vanille liquide
  • amandes entières

Alors… oui depuis Noël dernier, j’ai un KitchenAid© dans ma cuisine qui m’aide beaucoup depuis que je travaille à temps complet dans le commerce, je vous donne la recette telle que je l’ai faite au robot mais vous pouvez travailler la pâte au fouet comme je le faisais jadis , la recette reste la même, un peu d’huile de coude en plus.

Donc, mettre tous les ingrédients dans l’ordre listé dans le bol du robot sauf les amandes.
Mélanger à la feuille (le truc triangulaire à bords arrondis, parfois surmonté d’un côté en silicone style spatule) 1 minute à grande vitesse.

Mettre la pâte dans un film, former un boudin et mettre au frigo 1h.

Débiter des tronçons et former des boudins sur un Silpat© ou une feuille de papier cuisson.

Déposer une amande à l’une des extrémités, vous pouvez aussi donner des coups de couteau pour former les jointures des phalanges pour plus de réalisme.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 15-20 min

Laisser refroidir.

Pour le côté ensanglanté vous pouvez utiliser de la confiture de fruits rouges, personnellement j’ai pris des framboises du jardin que j’avais congelées cet été, je les ai mises à chauffer dans une casserole avec un peu de sucre et de jus de citron. Je les ai mixées pour faire un coulis. Puis j’ai essoré une feuille de gélatine préalablement trempée dans de l’eau froide, et j’ai ajouté au coulis de framboises. J’ai volontairement gardé les pépins ça donne une impression de larves d’asticots dans le sang pour un côté un peu plus halloweenesque.

J’ai étalé ensuite le coulis sur les doigts de sorcière comme sur la photo.

Terrifiant mais tellement bon !

🎃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s