Beignets (Frites ou Nuggets )de Poulet Maison

En entrée, en accompagnement, le mercredi avec les enfants, une idée sympa pour picorer ou accompagner frites, riz ou légumes, aujourd’hui je te montre comment faire toi-même des nuggets (ou frites de poulet) qui plaisent tant aux enfants sans passer par la case Mac Truc, Burger Machin ou autre Colonel poulet 😉

Et tu verras ce n’est pas si compliqué à faire, ça te demandera juste un peu de temps. Car il ne te faudra que quelques ingrédients:

  • 2 filets de poulet
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • de la chapelure (ou comme ici, de la biscotte écrasée)
  • de l’huile de friture

Tout d’abord émince ton poulet doit en morceaux de la longueur d’un doigt pour en faire des frites de poulet ou en cubes pour en faire des nuggets… en fait peu importe la forme que tu leur donneras.
Mets les oeufs et verse les dans une assiette creuse, puis mets la farine dans une seconde et la chapelure dans une troisième.

Ensuite c’est très simple, c’est la souris verte 😛 , tu prends un morceau de poulet , tu le roules dans la farine , puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure.
Tu réitères l’opération à chaque morceau; Puis tu les plonges dans l’huile bien chaude jusqu’à ce que tes nuggets (ou frites) soient bien dorés…

Tadammm !!!! y a pu qu’à déguster!

Autre variante pour plus de goût : tu peux rajouter des cornflakes (pétales de maïs non sucrés) à ta chapelure, ou des graines de courge ou encore du curry ou du paprika si tu aimes les épices …

Allez bon appétit !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s