Epices Mexicaines Maison

Pour des raisons de santé, je ne sais pas si tu l’as remarqué au fil de mes recettes, je ne mets pas de sel ou très peu, ou encore je te le note mais je n’en mets pas, c’est pourquoi bien souvent mes plats contiennent des épices ou encore, je te demande d’agrémenter à ton goût. Du coup, je fais sans sel . Aujourd’hui, afin de rehausser le goût de certains plats, je t’explique comment faire tes propres épices mexicaines . Idéal pour des préparations pour fajitas, barquitas ou autres tortillas… mais également pour agrémenter tes plats de viande comme le poulet ou le bœuf haché, mais aussi pour tes légumes ou riz.

C’est tout simple et meilleur pour la santé, d’une part il n’y a pas de sel, d’autre part il n’y a pas non plus de truc chimique au nom imprononçable, qui finit par -ite ou -ate (du coup c’est douteux quand à sa provenance et sa conception, est-ce même terrestre 👽 ???? ) ou encore pire… des trucs codés… E -machin … des lettres, des chiffres genre tellement affreux qu’on ne sait pas exactement ce que c’est et comment c’est fait et tellement douteux que les chercheurs ne se sont pas fait chier à donner des noms parce que le colorant E crotte de bique c’est pas vendeur.

Donc voilà du simple, du home-made, du « tu trouves ça presque n’importe où  » et surtout du  » tu sais ce qu’il y a dedans », y a pas de sel et surtout c’est Bon! 😜

Allez pour faire des épices méxicaines, qui viennent de chez toi (du coup) et qui ne sont plus méxicaines (sauf si tu habites au Méxique, là tu me prends pour une branquignole hexagonale 😝) mais qui ont le goût de l’ailleurs… Il te faudra:

  • 2 CàS de piment rouge
  • 1 CàS de paprika
  • 1 CàS d’origan séché
  • 1/2 CàS d’ail en poudre
  • 1/2 CàS de cumin en poudre
  • 1 CàS de graines de sésame (blond pour moi)

Je trouve tous ces ingrédients en magasin bio mais Ducros® ça va bien aussi!!! 😋
Vous mélangez vos épices et les gardez dans un petit pot en verre style verrine ou pot de confiture récupéré. Votre mélange se conserve plusieurs mois, si vous êtes grand consommateur, vous pouvez donc aisément doubler ou tripler les doses.

Voilà comment manger plus sainement.
Bonne dégustation 🤩

Epices Mexicaines
les-passions-de-faby.com
Epices Mexicaines
les-passions-de-faby.com


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s