
Merci à ma voisine Isabelle de me fournir chaque année en coings, n’ayant plus de cognassier dans mon verger.
Voici une petite recette de digestif, tu trouveras d’autres recettes à base de coings sur ce site.
Oh ma vieille cuisine qui me puait au nez en arrière-plan! Qu’est-ce qu’elle ne me manque pas 😜


Voici une recette traditionnelle polonaise qui me vient de ma grand-mère Mamie Catherine pour faire de la liqueur maison aux coings. On la prépare généralement à la fin de l’été et pour la consommer pendant l’hiver.
C’est un excellent digestif que vous pouvez également utiliser en remède en cas de maux de ventre notamment en cas d’excès dus aux fêtes de fin d’année.
Pour ce remède miracle, il vous faudra:
- 1 kg de coings pelés, épépinés et coupés en lamelles ou morceaux
- 300 g de sucre en poudre
- 1 litre d’alcool blanc à 40%
- 2 oranges coupées en rondelles avec la peau (bien laver)
- 1 badiane (anis étoilé)
- Mettre les coings dans un grand bocal fermant hermétiquement, ajouter les rondelles d’orange, jeter la badiane au milieu et ajouter le sucre en poudre. Fermer et secouer pour que le sucre se répande uniformément.
- Ajouter l’eau de vie au contenu du bocal. Fermer hermétiquement et laisser reposer 6 à 8 semaines dans un endroit sombre et sec. Secouer le bocal de temps à autre
- Après 6 à 8 semaines, filtrer le liquide à l’aide d’un torchon propre au dessus d’une saladier; ensuite à l’aide d’un entonoir, verser dans des bouteilles. Boucher les bouteilles et laisser reposer jusqu’à l’hiver ou au moins pendant 45 jours. (Perso, je laisse au moins 60 jours)

