Après un week-end entre amis au Lac du Der…




Nous voilà partis cette semaine pour un (véritable) road trip
1re Étape : Les Vosges
Petit tour à La Bresse et au Lac des Corbeaux .
Amateurs d’ornithologie, vous allez être (un peu) déçus. Le lac des Corbeaux ne doit pas son nom aux sombres corvidés, mais au relief : le “lac des courbées”, à l’image des collines vosgiennes pentues entourant le lac, se serait avec le temps transformé en “lac des Corbeaux”.
Tour du lac , baignade et randonnée… belvédère de la roche du lac










Puis nous sommes retournés à Gérardmer (nous y avions passé un week-end en février dernier)
Nous avons fait le plein de Génépi , de liqueur de sapin (35°) et acheté d’autres spiritueux comme l’alcool de foin cuvée prestige et de l’alcool de bourgeons de sapin (13°C)

En fin d’après midi, après une balade en ville, nous sommes allés boire un cocktail 🍹au bar Le Rétro (parce que la Rhumerie était fermée 😭)
Pas déçus, les cocktails sont originaux et goûteux, j’ai pris un Zombie et monsieur une Bière 🍺 du Sorcier.

Puis retour au van sous la pluie ☔️ pour faire la popote et passer une nuit en autonomie …

Dommage j’aurais bien fait une partie de pétanque ou de Mölkky
Mais bon les vacances ne sont pas terminées …
Demain on bouge !
2ème Étape : La Côte d’Or
Après une nuit assez mouvementée sur le parking de l’office du tourisme où des petits malins n’ont rien trouvé.. de mieux que de klaxonner toutes les heures et de taper aux carreaux de certains camping-cars (pas le nôtre sinon même à poil je les aurais tapés !)
Au départ nous nous étions décidé pour un emplacement avec point d’eau à La Bresse mais comme la loi de Murphy nous poursuit…évidemment l’emplacement était en travaux donc interdit de stationner 🙄
Nous voilà partis pour le Nord de Dijon.
Tout d’abord ravitaillement à Is-sur-Tille. Oh il existe toujours un Leader Price. C’est Zoute qui va être contente elle va pouvoir avoir le cacao qu’elle adore pour le petit-déjeuner (les Leader Price ont fermé au profit d’Aldi il y a quelques années et impossible de retrouver le cacao tant aimé par la benjamine, aujourd’hui il ne reste que quelques enseignes franchisées) oui mais voilà, bien que nous trouvions le graal chocolaté, les rayons sont vides. La caissière nous le confirme, le magasin va fermer prochainement… Murphy quand tu nous tiens


Le temps de dire au-revoir à la famille, il est temps de remonter vers le Nord.
De plus le shampooing marque distributeur à 3,65€ … non merci . (Ben oui j’ai oublié de prendre du shampooing ; je pensais avoir pris du shampooing solide mais … non 😝)
Et comme dirait Nabila:
« Allô 📞 t’as des cheveux mais t’as pas de shampooing ?!
Tant pis on va chez Lidl 😅 hé hé, c’est moitié moins cher…
Oh un Lidl -assez pourri- ! Finalement il est très bien le nôtre !
Bref!
2-3 courses.
Une pizza 🍕 au Kiosque à Pizza (sur le parking du bricomarché en face du Lidl à Is sur Tille.) Franchement je recommande, j’ai posté un avis sur Google

La 69 pour moi, L’époisses pour monsieur.
Et c’est le moment de bouger jusque sur les traces de la Famille Durand et alentours.
Grancey-le-Château :
Bon, je voulais visiter le château, et connaître son histoire mais visiblement, nous y sommes allés 4 jours trop tard, les visites ne se font qu’en juillet et août et aux journées du patrimoine, mais nous serons déjà partis.
Monsieur veut me faire aller au bistrot dans lequel il allait avec ses oncles étant enfant. Pas de chance , en 30 ans, celui-ci est fermé depuis longtemps remplacé par un restaurant fermé depuis lui aussi depuis pas mal de temps au vu de la devanture. On fait quand même le tour du village à pied. Ça descend mais ça monte pas mal aussi 😅!








Allez hop!!!
Direction Salives, le fief de la famille Durand depuis Pierre Durand du Meix vers 1700 là où sont enterrés l’arrière grand-père Auguste, les grands parents Pierre & Élise ainsi que 4 des oncles à Monsieur. 30 ans après nos dernières vacances là-bas.
Balade autour des remparts, redécouverte du village, l’échoppe n’existe plus, le bistrot non plus, et le Sacriba camps de vacances pour enfants et ado est devenu un gîte !!!
Mais quel plaisir de refaire un bon en arrière familial et historique.
Encore une nuit passée en autonomie sur les hauteurs des remparts et à demain pour une nouvelle destination.

































Etape 3 : Le Puy-de-Dôme
Notre choix, s’est porté sur un camping : Le Camping des Clairières pour faire le réassort d’eau et profiter un peu de l’électricité … pour une nuitée . Hors saison, camping quasiment vide, pas d’enfant.. Sanitaires extra-propres, un plan pour faire sa vaisselle à la main, un autre pour faire sa lessive toujours à la main. Piscine couverte, eau à 26°C…
Que du bonheur
Et là bonne surprise, après une randonnée jusqu’au Lac d’Aydat, les ânes n’étaient déjà plus là, mais nous sommes rentrés pour profiter de la piscine.
Moment détente. Seuls à profiter de la piscine.
Non franchement le spot était sympa.















Allez! Toute bonne chose à une fin, il faut repartir. Direction l’Hérault… sous la pluie.
Sur le trajet


Etape 4 : l’Hérault

Bien arrivés sous la pluie ☔️
En famille à Causses de la Selle. On n’ira pas se baigner à Fontignan ni faite seins nus à Carnon 😝 . Du coup , on va rester une nuit de plus avec la famille.
Nous avons pu faire une petite randonnée autour du village, sommes allés jusqu’aux grottes des Demoiselles. Malheureusement, on a loupé de quelques minutes la visite guidée.
Quelques photos des alentours .






Le lendemain nous avons visité d’autres grottes à Saint-Jean-de-Fos : les grottes de Clamouse



























Le soleil n’étant vraiment pas au rendez-vous, nous sommes restés dans la famille, mis à part une petite randonnée dans la verdure environnante lors d’une éclaircie, mais nous sous sommes fait littéralement bouffés par les moustiques.





De plus je remercie mon beau-frère pour son cadeau

C’était chouette de les revoir, mais il va bien falloir remonter vers chez nous.
Etape 5 : le Tarn
Et plus précisément Cordes sur Ciel, ancienne cité médiévale qui a la particularité d’être édifiée en hauteur, les rues sont pavées essentiellement piétonnes et étroites. Vous y trouverez des dizaines de petites boutiques et autres échoppes d’art et d’artisanat. Replongez-vous au Moyen-Age dans un village dans lequel l’art est représenté tout autour de vous.



















La pluie toujours présente, nous avons eu vite fait de faire le tour de la commune.
Et c’est parti pour une autre destination pour y passer la nuit.
Etape 6 : la Corrèze
Au départ nous pensions nous arrêter sur un spot à Brive-la-Gaillarde et faire le plein de Wade.
Mais manque de chance la station la plus proche était hors service bien que les tarifs soient affichés, aucune pompe ne fonctionnait.
On avait trouvé un spot qui avait l’air sympa, mais manque de chance, des travaux tout le centre ville nous a fait tourner en rond pendant plus d’une heure. Les GPS que ce soit Maps ou Waze voyaient bien les travaux mais voulaient obstinément nous faire passer par ceux-ci, par des sens unique à contre-sens et des sens interdits. Bref une horreur.
Ni une , ni deux, on sort de cette ville pour trouver un spot ailleurs.
Ce sera donc Ussac, proche du complexe sportif.
De nouveau en totale autonomie pour la nuit, on se fait à manger et on pourra même se faire une partie de pétanque avant que ne tombe la nuit.



Etape 7 : le Loiret
Tic-Tac
Tic-Tac
les vacances sont bientôt terminées, il va falloir rentrer.
Allez!!!!!
S’te plaît !!!
Allez, s’il te plaît!!!!
Il est vrai que nous sommes restés plus longtemps que prévu dans la famille, du coup, ce n’est pas que nous sommes pressés de rentrer, mais les vacances ne sont pas éternelles non plus. On a pris des vacances comme les vieux mais nous ne sommes pas à la retraite 😅
Après davantage de route, nous nous sommes arrêté à La Ferté saint Aubin sur encore une fois un spot bien sympa pour manger à midi et vider les eaux noires et grises.
Un peu de repos, une balade aux alentours et c’est reparti !
















Etape 8 : l’Essonne
On se rapproche de chez nous, mais puisqu’on est dans l’Essonne, on s’arrête à Bouray-sur-Juine faire un coucou à nos amis 😋🥰 et on y passera la nuit – dans le van- mais nous avons passé une bonne petite soirée
NB: Il est impossible d’apprendre le crochet avec une gauchère quand tu es droitière … surtout après 2 Mojito-Framboise 🤣🤣🤣

Pas d’autres photos 😉 on respecte la vie privée d’autrui.
Et le lendemain c’est reparti ! On rentre à la maison!
Mais avant ça :
Etape 9 : La Marne
Arrêt à Vitry -le François notamment pour visiter l’Eglise Notre-Dame









Et voilà … maintenant il faut rentrer. Enfin une dernière et dixième micro – étape.
Etape 10 : la Meuse
On s’arrête une dernière fois

Et voilà ! Il est temps de clore ce chapitre de premier vrai Road Trip en van.
2748 km de vacances itinérantes

Essentiellement sous la pluie, mais ça… on ne contrôle pas 😅
