Alors oui… sage / pas sage tout est relatif; mais parfois il faut savoir marquer le coup.
Ce n’est pas une obligation, chacun fait comme il veut, de l’utiliser ou pas.
Cette lettre vous aidera à expliquer à vos enfants d’un point de vue extérieur, et par n’importe lequel, celui du Père-Noël (Himself), les faits et gestes de vos enfants qui vous ont exaspérés.
Un petit discours, une petite explication et leur dire ce que vous attendez d’eux.
Je te le mets en format en PDF ainsi tu pourras le télécharger, si ça ne fonctionne pas, envoie-moi un mail :📧 les.passions.de.faby@gmail.com je te l’enverrai 😉
Voici pour ma part une anecdote :
Mon fils de 12 ans avait une attitude excérable, évidemment il ne croyait plus au Père-Noël mais ses deux petites soeurs avaient 6 et 8 ans et il se faisait un malin plaisir de leur raconter que le Père-Noël lui offirait un cadeau même s’il ne rangeait pas sa chambre, ne mettait pas la table, répondait aux parents, ne faisait pas ses devoirs… Le Père-Noël lui a envoyé ce type de lettre. Ca le faisait rire, il continuait à nous agacer même si ses petites soeurs lui recommandaient de prendre cette histoire au sérieux.
Le jour de Noël il avait eu ses cadeaux bien évidemment, tout ce qu’il avait commandé… le Père-Noël fait des cadeaux. Il les a ouvert en même temps que ses soeurs au son de musiques de Noël en buvant un cacao à la casserole. Il était super heureux mais continuait de nous narguer en disant que le Père-Noël offrait des cadeaux à TOUS les enfants; mais il avait reçu également un courrier du Père-Noël. Pensant qu’il s’agissait d’un billet, il l’a ouvert puis l’a froissé et jeté. Ses soeurs l’ont lu. Le Père-Noël avait une mission pour nous ses parents. Il avait eu des cadeaux mais à cause de son comportement il ne les méritait pas. Je l’ai laissé ouvrir ses cadeaux, puis je les lui ai confisqués jusqu’à ce que son comportement s’améliore.
Je suis peut-être une mauvaise mère pour avoir osé faire ça à mon fils de 12 ans, ça m’a fait si mal au coeur… mais 1 an plus tard quand il a reçu cet avertissement croyez-moi que ce dadais de 13 ans avait compris la leçon surtout devant ses petites soeur qui lui ont rappelé la mésaventure de l’année précédente. Et je pense, plus pour elles que pour lui , il est entré dans la magie de Noël et c’est cette année là que pour la première fois des lutins de Noël ont investi notre intérieur (même s’ils n’étaient pas là physiquement, je n’avais alors pas de figurines ou autres peluches) et mon fils a adoré faire des mises en scènes pour ses petites soeurs.
Ceci est une anecdote personnelle, merci de ne pas me juger, mais aujourd’hui mon fils est papa et fait intervenir les lutins de Noël à son tour 😊
