La Muse – Chapitre 13

Bonnie Calamity Tome 5

Alors qu’Alex mit Michel au courant de la dernière bévue de son épouse, cette dernière travaillait depuis trois jours sur ses souvenirs et anecdotes et ce soir là, elle devait donner les premières lignes directrices à son mari afin que celui-ci puisse travailler dessus, les édulcorer, les romancer. Michel avait eu des mots terribles envers Sarah-Jane à peine avait-il pris connaissance de sa dernière aberration (pour être poli) . C’est bien simple pour lui tout était la faute de l’épouse de son meilleur ami et pour le moment il ne voulait plus en entendre parler. Le scandale du Tschann 13 , qui était la responsable ? Sarah-Jane. Le procés ? Sarah-Jane. Le gouffre dans la notoriété des Éditions Shérif ? Sarah-Jane. La vengeance d’Edwige Staks dans les magazines people qui dénigrait la réputation de son ancienne collaboratrice, l’invité qu’elle n’a jamais reçu et de son manager ? Sarah-Jane. Bonnie Calamity ? Sarah-Jane. Et maintenant la disparition du blog sur lequel sont basés quatre romans et peut-être pas le cinquième ? Sarah-Jane.

Mais le pire dans cette histoire, c’est qu’Alex commençait à penser comme son ami. Dieu savait si tant il était croyant qu’il aimait Sarah-Jane, mais Michel n’avait pas tord, sans les conneries (voilà il l’avait dit) de Sarah, il n’en serait pas là aujourd’hui, ils seraient peut-être allés tous les deux à Orléans faire des dédicaces communes avec toute l’organisation et le glamour du Tschann 13… avant 21h, le tome 5 des aventures de Bonnie Calamity serait déjà sous presse soit avec un final détonnant soit avec un préambule au tome 6… qui sait ? Ils pourraient être heureux tous les deux à profiter de leur notoriété et a préparer l’arrivée du bébé auquel ils auraient déjà choisi un prénom dans la joie, le calme et la bonne humeur. Au lieu de quoi Mike était remonté au point de détesté Sarah-Jane, cette dernière s’épuisait à travailler sur un projet sur lequel elle ne serait ni rémunérée ni mise à l’honneur et Alex… Alex ne pouvait plus souffrir Max Morgenstar, n’arrivait pas à se réjouir de la venue prochaine se son fils ou sa fille, était énervé contre Sarah-Jane et ses idioties accumulées (Bonnie Calamity ! Sa muse ! Ah si seulement il pouvait relater toute cette histoire dans le tome 5 de sa saga, ce serait le succès assuré) et commençait a détester sa vie actuelle. De plus Antigone était toujours présente dans son esprit.

Alex était entrain de faire des recherches sur internet afin de retrouver une trace d’Antigone. Il ne savait que peu de choses sur elle. Rien sur les réseaux sociaux (bon sang on est en 2018 et rien du tout!), peut-être avait-elle un pseudonyme, dans ce cas la recherche était plus ardue, pas de numéro de téléphone fixe, rien sur Google. Il se demanda même si finalement Antigone était peut-être pas son vrai prénom. Il fit une recherche sur les sites et pages des librairies, espérant tomber sur le selfie qu’il avait pris d’eux sur le quai de la gare. Il checka sur instagram les photos avec le hashtag #MaxMorgenstar… ça lui prit un temps fou mais rien. Sarah-Jane l’interrompit à cet instant en ouvrant la porte du bureau sans avoir frappé auparavant. Alex sursauta et cliqua sur les croix pour fermer les fenêtres qu’il consultait.

-Je ne voulais pas te faire peur .

-Alors fallait frapper auparavant.

-Tu matais un porno ?

-Mais tu es malade ?! Non je travaillais figure-toi, je ne t’ai pas entendu tu m’as fait peur c’est tout.

-Je voulais juste te présenter les ébauches de ce sur quoi je travaille depuis trois jours. Je suis épuisée, je vais prendre un bain et aller me coucher.

-Laisse-moi tes feuillets, je vais y jeter un œil.

Sarah-Jane sortit de son bureau, il fut tenté de reprendre ses recherches sur internet quand soudain il eut une idée, il savait comment retrouver Antigone sans se rendre à Orléans, ce qui était le plan B, mais au vu de l’heure tardive, il ferait ça le lendemain. Il prit les feuilles noircies de la belle écriture de sa femme, un regain de tendres émotions enflamma soudain son cœur, mais ce fut très bref. Rouge de colère il entra (sans frapper) dans la salle de bain où se prélassait sa « muse » dans une baignoire pleine de mousse.

-Tu te fous de ma gueule ? Pitié, Sarah, dis-moi que c’est une blague et que tu ne te moques pas de moi, que tu as écrit autre chose et que tu souhaitais me dérider avec une boutade.

-Hein ? Quoi ? Pardon, mais je ne te comprends pas.

-Les papiers que j’ai dans les mains, c’est ce que tu as écrit depuis trois jours ou il y en a d’autres ailleurs ?

-Non, c’est tout ce que j’ai écrit, ça fait trois jours Alex, trois jours que je travaille là dessus et je suis exténuée, c’est tout ce dont je me souviens pour le moment. Laisse-moi me reposer, n’oublie pas que je suis enceinte, j’ai besoin de repos.

-Attends, tu es à peine enceinte Sarah-Jane, tu n’as même pas de nausée, tu pètes le feu et tu continues le step en salle de sport et là tu fais quoi ? Tu te fiches de ma gueule.

-Mais ça ne va pas , non ? Je n’ai fait que ce que tu m’as demandé.

-Ah ouais ? Attends je lis : Un premier rendez-vous à la fête foraine, elle se gave de barbapapa, monte dans un grand huit et vomi sur les genoux de son partenaire festif du jour. C’est dans le tome 3. Laisser échapper un pet devant ses collègues en ramassant un crayon c’est dans le tome 1, l’une des premières anecdotes en plus. La jupe coincée dans le collant c’est dans le 4 . La crotte de nez après un éternuement lors du repas d’affaire, quand tout le monde lui fait signe discrètement qu’elle se frotte le bout du nez mais ne comprend pas l’allusion jusqu’à ce que ce soit le serveur qui lui fasse remarquer, c’est aussi dans le tome 1. Bon sang, Sarah-Jane, tu as relu les romans et repris les idées ou quoi, il n’y a pas une seule idée nouvelle sur cette liste. Il y avait des années d’anecdotes sur ce blog, je faisais juste le tri pour en faire des histoires cohérentes à chaque tome. Est-ce que tu peux m’expliquer ?

-Elle se mit à sangloter puis à pleurer.

-Non, je ne peux, pas, tu sais les hormones…

-Ne m’emmerde pas avec tes hormones bordel, est-ce que tu peux oui ou non m’expliquer toute cette histoire ? Je te préviens Sarah-Jane, je suis entrain de me poser une question, j’ai un gros doute, et j’ai peur d’entendre la réponse.

Sarah-Jane se mit à pleurer de plus belle ; Alex se passa les mains sur le visage.

-Bordel de merde, Sarah-Jane, dis -moi la vérité , es-tu oui ou non l’auteure de ce blog… Sarah-Jane, j’entends pas là, pitié Sarah, dis-moi que j’ai tord, dis-moi que tu ne t’es pas attribuée le blog d’une autre. Dis-moi que tu n’as pas recommencé et que tu n’as pas plagié de nouveau les mots, pages et en l’occurrence, ici les sentiments d’une autre. Sarah, je t’écoute, pitié, Sarah ?

La jeune femme se mit à pleurer davantage et acquiesça de la tête.

-Dis-moi que c’est quelqu’un qui te connaît et qu’avec la rétribution adéquate voudra bien m’aider à terminer mon bouquin.

Toujours en pleurant, la jeune femme fit non de la tête.

Alex donna un coup de poing dans la porte de la salle de bain, prit sa parka et claqua la porte de son appartement . Il erra un moment dans les rues de Paris, il entra dans un bar, but un verre de whisky. Réfléchit, sortit du troquet, héla un taxi et se rendit chez Michel. Il était près de minuit lorsqu’il tambourina à sa porte.

-Tu ne vas jamais me croire, mec, elle a recommencé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s